D’après les directives de l’état et les recommandations des instances professionnelles, tous les établissements touristiques sont dans l’obligation de mettre en œuvre un protocole sanitaire précis et d’élaborer une adaptation à leur hébergement pour la reprise de leur activité.
Dans un souci d’efficacité de désinfection et de limitation de l’épidémie, j’ai procédé au retrait de certains éléments de décoration, livres, jeux de sociétés et jeux d’enfants et prospectus touristiques.
Il n’y aura pas de prêt de lit bébé cette année.
Par ailleurs, je m’engage :
- A porter un masque lors de nos échanges, accompagné de gants lors de la préparation du petit déjeuner et du ménage.
- A désinfecter les surfaces telles que les sanitaires, les poignées de portes et de fenêtres, les interrupteurs, la cuisine, le mobilier de jardin etc.… avec des produits virucides homologués après avoir procédé au nettoyage des locaux.
- A respecter un vide sanitaire d’une nuit non louée pour chaque chambre après chaque séjour afin de limiter toute contamination par les tissus notamment (boutis, couverture…)
- A mettre à votre disposition savon pour les mains, gel hydro alcoolique, mouchoirs et lingettes désinfectantes pour vous permettre d’appliquer les gestes barrières recommandés.
- A laver à 60°C tout le linge de lit et de toilette.
En échange, je vous demande votre coopération :
- En pratiquant les gestes barrières (lavage des mains, port du masque à l’intérieur, distanciation physique…)
- En remplissant une fiche petit déjeuner le soir de votre arrivée. Vous m’indiquerez ainsi vos choix afin que je prépare votre plateau personnel. Le petit déjeuner étant servi dans la salle à manger, pour respecter la distanciation, des horaires fixes et précis pourront être éventuellement définis.
- En m’informant de votre désir d’utiliser la cuisine qui ne sera plus libre d’accès (nombre de personnes limité dans la pièce). Les surfaces et électroménager seront désinfectés mais pas la vaisselle, libre à vous de la relaver avant utilisation.
J’essayerai de tout mettre en œuvre pour que ce protocole, nécessaire à la bonne santé de chacun, puisse vous occasionner le moins de gêne possible.
J’aurai, comme toujours, le souci de vous accueillir au mieux et de vous offrir un séjour agréable dans mes chambres d’hôtes.
Odile Biberon